Entretenir son tapis

La signature Toulemonde Bochart sur un tapis, est un label de qualité. Ses fibres nerveuses ne gardent pas les empreintes de pression.
Il est naturellement anti-bruit, anti feu. Il climatise et ne fixe pas la poussière. Il mérite un entretien facile mais régulier.

    Conseils d'entretien

    Tourner le tapis tous les 6 mois pour répartir les zones de trafic. Poser le tapis sur un anti dérapant pour lui conférer assise et confort. Passer l’aspirateur régulièrement, sans brosse pour ne pas casser les fibres. Votre tapis va débourrer ou perdre des fibres en début de vie. Tout ceci est normal. Ne jamais forcer le débourrage en le frottant, vous ne ferez qu’accentuer le phénomène. Ne pas tirer sur un fil qui dépasse mais couper-le avec des ciseaux.

    Soins d'urgence

    En cas de tâches... Vous devez agir immédiatement en traitant la tâche de l’extérieur vers l’intérieur. Commencer par enlever le plus gros avec une cuillère et absorber le restant avec un chiffon blanc ou un papier blanc absorbant propre. Tamponner à l’eau tiède avec éventuellement un détergeant tapis puis éponger et rincer en répétant l’opération plusieurs fois. Si la tâche persiste, référez-vous au tableau de détachage pour la traiter. Soyez prudent avec les solvants ; ayez la main légère et ne versez jamais directement le détergeant sur le velours.

    Fibres naturelles

    Fait main

    Valorisation de l'artisanat