Nouveautés
Après des collections au succès phénoménal comme pour le Collage de Pascale Risbourg ou le Sonia de Florence Bourel, et la réception plébiscitée de la nouvelle ligne Outdoor, la collection 2023 reprend des fondamentaux et se compose sur différents axes, associant matières et graphismes.
Véritable ADN de la marque, la collection des Créateurs s’étoffe avec l’arrivée de Dorothée Delaye, architecte d’intérieur reconnue pour sa créativité et son sens du détail qui l’ont naturellement conduit à créer ses propres tapis. Mais c’est également sans compter sur la richesse des créations des designers déjà intégrés, comme Laur Meyrieux et ses recherches sur la forme et le tissage, Pascale Risbourg et ses compositions monochromes, Réda Amalou et ses passerelles entre l’art et le design, ou encore Eric Gizard, Emmanuel Gallina et Florence Bourel qui signent à nouveau de véritables recherches et remises en question du motif comme de la couleur.
Un deuxième axe nous a amené à développer des matières et des tissages nouveaux, dans des laines cardées brutes, sans aucune teinture. Soutien d’une production à faible impact environnemental, nous sommes portés vers des recherches de reliefs, d’effets de volume comme pour le motif Minotaure et ses courbes voluptueuses au regard comme au pied, ou des tissages plus bruts comme pour Kandahar ou Atlas.
Plus simple, le dernier axe se projette sur des tapis unis en fibres brillantes, au velours très ras ou au contraire luxuriant dans des gammes neutres, ou à l’opposé sur des géométries rythmées et joyeuses pour animer des espaces plus cosy.