Victoria Barbier
Entretenir son tapis
La signature Toulemonde Bochart sur un tapis, est un label de qualité. Il mérite un entretien facile mais régulier. Ses fibres nerveuses ne gardent pas mes empreintes de pression. Il est naturellement anti-bruit, anti-feu. Il climatise et ne fixe pas la poussière. Souvent : pendant les 2 premiers mois le tapis perd son excès de laine, sous forme de peluche. Aspirer sans frotter. Ne pas brosser avec une brosse dure. Changer le tapis de sens, 2 fois par an. Attention à la lumière directe du soleil et de la lune qui peut faire passer les couleurs. Un entretien approprié et régulier prolonge la vie du tapis et lui conserve son aspect d’origine. Pour le jonc de mer, passer tous les mois une serpillière légèrement humide pour redonner de la brillance.
Gros entretien : Tous les 6 mois, ou tous les ans, suivant l’importance du trafic, il conviendra de faire un nettoyage du tapis en profondeur.
- Shampoing sec : Le nettoyage se fait par saupoudrage d’un shampooing en poudre de marque connue, suivi du passage de l’aspirateur après pénétration du produit.
- Shampoing humide : Diluer le moins possible le produit. Ne pas imbiber le tapis. A l’aide d’une shampooineuse de marque connue, répartir le produit de nettoyage auquel on aura pu adjoindre du vinaigre, en insistant sur les parties les plus souillées. Laisser sécher en évitant tout passage. Passer soigneusement l’aspirateur.